DOP_voting_cover.jpg

Discriminations off the pocket

Avant de soumettre votre vidéo nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes :

​Article 1. Organisateurs: Le CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES "Discriminations off the Pocket" est organisé par la Maison des Associations asbl et financé par le département de l'Intégration du ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région dans le cadre du Plan d'Action National d'intégration. Dans ce cadre, les organisateurs proposent de favoriser la production et la diffusion d'œuvres contribuant à la lutte contre les discriminations et les stéréotypes.

Article 2. Thème et Objectifs:
Le thème du Concours s'intitule : « Discriminations off the Pocket - ». Une attention particulière sera portée aux travaux qui : portent un regard neuf, original et innovant sur cette problématique; aident à lutter contre les préjugés, les clichés, les stéréotypes sources de conflits et d'incompréhensions; traitent des représentations et des imaginaires collectifs; valorisent le droit d'être différent.
Il est recommandé aux participants de lire la description du projet sur le site Internet afin de se donner le maximum de chances pour la présélection.

Article 3. Critères de sélection des films:
Les travaux des candidats doivent répondre aux critères suivants:

•  Œuvres filmées par smartphones ou tablettes
•  Durée: 7 minutes maximum, générique inclus
•  Le thème du film doit correspondre à celui de la compétition : la lutte contre les discriminations.


Article 4. Public:

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 13 à 26 ans.


Article 5.  Prise en charge:

Chaque auteur est responsable du contenu de ses propres œuvres. Tous les genres sont admis : fiction, documentaire, animation, pubs, films expérimentaux. Seules les œuvres filmées à partir de téléphones portables ou de tablettes sont acceptées.


Article 6. Inscriptions:
La participation au concours est gratuite et il suffit de nous retourner le formulaire d'inscription signé, à l'adresse suivante:

- Téléchargement  du formulaire d'inscription


A envoyer à l'adresse suivante:
par mail: pocketfilm@mda.lu
ou par courrier: Maison des Associations Luxembourg.


Article 7. Envoi des œuvres: La date limite d'envoi des réalisations à la Maison des Associations asbl est fixée au 1 Juillet 2022 (cachet de la poste faisant foi ou récépissé de l'envoi électronique).

Les frais d'assurance et de transport des œuvres sont à la charge de leur propriétaire.

Les œuvres reçues seront conservées dans les archives de la Maison des Associations. Les soumissions, par voie postale ou numérique, doivent être accompagnées de la "Fiche descriptive du court métrage" complétée et signée, envoyée par voie postale ou par email à pocketfilm@mda.lu

Pour toute question concernant votre participation, n'hésitez pas à nous contacter.

pocketfilm@mda.lu

 

Du lundi au vendredi, de 9h00 a 17h30

+352 26 68 31 09